Qui sommes-nous ?

Nous sommes des personnes de bonnes volonté :

  •  issues de mouvements laïcs, de la société civile, de mouvements religieux, ou encore  agissant au nom de leurs propres convictions.
  •  touchées par la détresse rencontrée auprès des personnes en situation de migration, aux droits souvent bafoués, et vivant dans des conditions d’insalubrité re respectant pas la dignité humaine.

Nous nous sommes engagés pour proposer une aide concrète et immédiate à des situations d’urgences, touchant notamment des familles de migrants sans domicile et sans ressources.

 

Notre manière de faire : créer des équipes d’accompagnement

Nous nous sommes regroupés depuis début 2014 afin de construire un réseau d’entraide sur l’agglomération et le département.

Pour ce faire, nous mutualisons nos compétences et nos expériences dans les situations d’accompagnement des Migrants.

A chaque fois que nous prenons en charge une famille de Migrants, souvent suite à une évacuation d’un bidonville, nous mettons en place une équipe pour l’aider et l’accompagner dans son cheminement vers l’autonomie.

 

Notre rêve : la solidarité

Qu’un vaste mouvement citoyen se développe pour proposer une solidarité concrète vis-à-vis de personnes en difficultés qui ne peuvent plus attendre…  

 

Une nécessité : interpeller les pouvoirs publics

Nous sommes conscients que nos interventions suppléent parfois la carence des pouvoirs publics ; que ceux-ci  ne respectent que rarement des droits français et européens dont bénéficient les Migrants.

Nous avons la conviction qu’il faut sans cesse rappeler aux responsables politiques les réalités aux quelles sont confrontées les Migrants, aussi nous leur adressons un Appel pressant auquel vous pouvez ajouter votre signature.

 

Pourquoi interpeller les responsables politiques ?