Outil de lutte contre le racisme anti-Rom - ERRC et LDH

La LDH lutte contre toutes les formes de discriminations et particulièrement contre les discours de haine ou les actes racistes commis à l’encontre du public rom ou supposé tel. Pour aider les militan

En effet depuis quelques mois l'ERRC met en œuvre un projet dont l’objectif est de mettre en lumière l'étendue des propos haineux, voire des délits de haine contre les Roms en France et en Italie. A cette fin, l’ERRC a élaboré une nouvelle méthodologie qui comprend un formulaire en ligne grâce auquel il est possible de signaler ces discours ou comportements délictueux, sachant que ces informations sont recueillies de façon anonyme et sont en toute conformité avec la protection des données. 

Le formulaire est disponible en français sur la page web suivante : 

https://docs.google.com/forms/d/1aTpwp3Yskomm35wBGlfLVYFKfJFLSwcpYwZFACKHaTc/viewform

Pour plus de détails concernant le projet vous pouvez visitez la page web de l’ERRC ou prendre contact avec Mme Radost Zaharieva, chargée de mission en France (radost.zaharieva@errc.org). 

 

*Le Centre européen des droits des Roms (ERRC en anglais) est une organisation internationale d’intérêt public spécialisée dans le domaine du droit, dont la mission principale est l’observation relative à la situation des Roms en Europe à l’égard des droits de l’Homme, ainsi que de fournir une assistance juridique en cas de violation des droits de l’Homme.