Il faut que des voix s'élèvent - livre de Benoist de Sinety

Il faut que des voix s'élèvent

Benois de Sinety

Flammarion, 2018

 

Ce livre s'adresse à tous : croyants comme non-croyants.

Pour tous, Il pose une reflexion profonce sur la place de l'Homme dans notre société : nous interrogeant sur la question de nos choix de vie, la responsabilité des hommes politiques dans le développement d'une pensée identitaire et de peur de l'étranger.

Le croyant y trouvera aussi une réflexion sur sa manière de vivre le message de l'Evangile.

José Rigo

 

Résumé

"Je ne suis pas prêtre pour donner des leçons, ni pour faire la morale, je suis devenu prêtre pour que tout homme puisse entendre cette bonne nouvelle : chaque existence est infiniment aimée de Dieu. Ce qui me navre aujourd'hui, ce qui me met en colère lorsque j'observe les conditions de vie de ceux qui arrivent sur notre territoire et les réponses que nous leur apportons, ce sont ces discours qui atrophient nos coeurs. 
Chacun doit chercher des solutions pour faire une place à celui qui est sur notre sol. Il s'agit de dignité. De la leur. De la nôtre aussi. C'est à la société civile – où les religions, et bien sûr l'Eglise catholique, ont une place singulière – de prendre le relais pour défendre le droit des migrants. Il faut que des voix s'élèvent…"

Il faut que des voix s'élèvent

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 30/08/2018