« JAMAIS SANS TOIT » - 15/01/15

COMMUNIQUE DE PRESSE DES COLLECTIFS  « JAMAIS SANS TOIT » DE LYON, VAUX EN VELIN, OULLINS, ST GENIS LAVAL.

LYON le 15 Janvier 2015 :

Contrairement à ce que dit la Préfecture, qui vient de refuser un rendez-vous avec les collectifs, du fait que tout irait  bien pour l’hébergement des 70 familles recensées…Les collectifs déclarent que cela est un mensonge de plus !

En effet,  une toute petite moitié, seulement, de ces familles a obtenu un hébergement. Cela, dans le cadre du plan froid, jusqu’à fin février. Nous sommes donc loin du compte et d’un hébergement pérenne  qui rappelons-le, est  un droit institué par la Loi.

Sur les familles qui ont reçu un hébergement momentané, certaines sont soit en village organisé, soit en gymnase collectif, soit en hôtel (merci à l’Etat d’engraisser le privé avec les deniers des contribuables).

De plus certaines familles sont logées chez l’habitant dans le cadre d’une solidarité citoyenne active. (Là encore l’Etat se défausse de ses responsabilités et ferme les yeux sur ces familles non enregistrées par ses services.).

Par conséquent les collectifs maintiennent leur vigilance, rappellent que l’école Gilbert Dru est toujours occupée et que d’autres écoles se préparent à réoccuper leur gymnase…

Afin de continuer à montrer leur détermination, les collectifs appellent toutes et tous à un RASSEMBLEMENT, devant la Préfecture

MERCREDI 28 JANVIER 2015 à 17 Heures.