Groupe de Réflexions et d’Actions Métropolitaine - Appel du 14/12/14

Soutien au collectif Jamais Sans Toit
 
 
Nous étions près de 200 mercredi à répondre à l’appel à manifestation du collectif : parents et enseignants engagés aux côtés des familles, militants d’Europe Ecologie Les Verts, du Front de Gauche et du Gram, sympathisants, simples citoyens, réunis devant la Préfecture pour dénoncer une situation qui nous est insupportable : savoir des familles dont les enfants sont scolarisés dormir à la rue.
 
Le collectif Jamais Sans Toit a besoin de cette mobilisation, face aux représentants des pouvoirs publics, Préfet et Président du Grand Lyon, mais aussi à l’approche des fêtes de fin d’année, moment crucial et privilégié dans la vie des familles, celles hébergées dans les gymnases des écoles occupées, mais aussi celles qui prennent soin des premières. 
 
Mettons nos actes en accord avec nos convictions.
 
L’aide apportée par les citoyens du collectif demande, depuis mi-novembre, un important investissement en temps de la part de ces bénévoles qui bousculent leur quotidien pour venir en aide à d’autres. 
 
Notre soutien inconditionnel à cette juste cause doit maintenant se concrétiser en répondant au besoin d’aides concrètes formulé lors de la manifestation par le collectif : par la présence de bénévoles, citoyens, sympathisants et militants, auprès des familles durant les deux semaines de congés scolaires.
 
Pour cela, nous vous proposons d’adresser un message à :soutienjst@gmail.com en indiquant l’école sur laquelle vous pouvez intervenir, ou tout autre aide que vous pourriez apporter.
 
Les occupations concernent ce jour les écoles Victor Hugo dans le 1er, Paul Painlevé dans le 3ème, Gilbert Dru dans le 7ème et Jean Giono dans le 8ème.
 
Le froid est vif, les besoins importants.  
 
Un nouvel appel à manifestation est également lancé par le collectif pour ce mercredi 17 décembre à partir de 17 heures devant le 37-39 rue Cazeneuve dans le 8ème arrondissement, où se trouve un immeuble inoccupé de 25 logements de fonction des personnels de l’Education Nationale.
 
 
Merci de partager auprès de vos amis et contacts ces appels à soutien en attendant, nous l’espérons tous, de voir la situation de chaque famille évoluer positivement et de pouvoir être fier de la qualité de l’accueil des plus démunis de notre belle ville de Lyon en accord avec les valeurs humanistes inscrites dans son patrimoine.
 
Lyon, le 14 décembre 2014,
Le Groupe de Réflexions et d’Actions Métropolitaine.
 
 
Appel sous forme pdf : Soutiencollectifjamaissanstoit