Paris/Toulouse - Communiqué DAL : des occupations / réquisitions qui fonctionnent - 11/01/2017

L’accord prévoyant le relogement dans un délai d’un an de 100 ménages, prioritaires DALO , parmi lesquels les 28 ménages hébergés en urgence à l’hôtel Dieu de Paris à la suite de l’occupation/réquisit

20170112 dal paris et toulouse des occupations requisitions qui fonctionnent 120170112 dal paris et toulouse des occupations requisitions qui fonctionnent 1

 

*COMMUNIQUÉ DAL* : des occupations / réquisitions qui fonctionnent

/Paris le 11 janvier 2017 17h15 /

//

*Hôtel Dieu : une première victoire  !*

*Et … nouvelle occupation à Toulouse*

*(ex pavillon dermato hôpital de La GRAVE – contact : 06 59 43 20 10 )*

L’accord prévoyant le relogement dans un délai d’un an de 100 ménages, prioritaires DALO , parmi lesquels les 28 ménages hébergés en urgence à l’hôtel Dieu de Paris à la suite de l’occupation/réquisition d’une aile du plus ancien hôpital de France (7^e siècle), a été conclu cet après-midi.

Les sans-logis de l’hôtel Dieu seront orientés rapidement vers des hébergements stables en vue de leur relogement. L’aile Saint-Côme de l’hôtel Dieu adaptée pour l’occasion en CHU (centre d’hébergement d’urgence, géré par l’association Aurore) et sera ouverte jusqu’au printemps.

DAL et les familles en lutte remercient tous ceux et celles qui les ont soutenus, permettant ainsi de déboucher sur cette victoire concrète.

Le combat continue pour la réquisition/mobilisation en faveur des sans-logis avant la prochaine vague de froid, des places désaffectées à l’hôtel Dieu, et dans les nombreux hôpitaux partout en France touchés par une brutale restructuration.

A Toulouse, le Comité DAL vient d’annoncer la réquisition du pavillon dermatologie, avec des sans toit, et invite à apporter des matelas, couvertures, matériel de cuisine, nourriture …

Nous apportons notre soutien à la lutte des salariés et des usagers des hôpitaux publics, et demandons que le Gouvernement cesse cette régression du droit à la santé pour tous.

Nous appelons à manifester, avec de nombreuses autres organisations, samedi 14 janvier, pour le respect du droit à un hébergement décent et stable, le droit au logement pour tous, et demandons au Gouvernement de donner instruction pour ouvrir les ailes et pavillons d’hôpitaux inutilisés….

**

*Marche unitaire : samedi 14 janvier*

*A Paris : 15h place de l’hôtel de ville